Le moteur graphique de Doom a été mis en Open Source. Cette décision a été prise par idSoftware parce qu'ils voulaient offrir à tous les amateurs de Doom la possibilité de créer leur propre version de la partie. Propre version? oui, parce que c'est juste le moteur graphique qui est libre, pas le contenu lui-même. Cela signifie que vous avez besoin d'un fichier nommé IWAD pour jouer le jeu. Ces fichiers IWAD contiennent la musique, les graphismes, les sons, les ennemis, les armes et plus encore.
Risen3D est une version de Doom qui tire avantage de la technologie OpenGL pour améliorer les graphiques. Il peut générer des effets de particules, des modèles et des textures de haute qualité encore meilleure que ceux d'origine aperçus dans Doom.
freedoom est une version de Doom, que vous pouvez jouer en utilisant Risen3D, parce qu'ils ont besoin les uns les autres: c'est le moteur graphique Risen3D qui supporte toute la puissance de freedoom et d'autres jeux similaires.
Enfin, configurez de nombreux aspects du jeu: le mode, la résolution, le son 3D, les filtres, les compétences et plus encore.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur Risen3D. Sois le premier! Commente